Aller au contenu principal
Fermer

Vol SJ182-Des débris retrouvés, des signaux d'urgence de l'avion détectés
information fournie par Reuters 10/01/2021 à 05:35

(Ajoute détails)

DJAKARTA, 10 janvier (Reuters) - Des signaux pouvant correspondre à l'enregistreur de vol de l'avion de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air ont été détecté par les autorités indonésiennes dimanche.

"Nous avons détecté des signaux qui pourraient correspondre aux boîtes noires de l'appareil", a déclaré Bagus Puruhito, chef de l'agence indonésienne de recherches et de secours.

Des débris, susceptibles d'appartenir au Boeing 737-500 qui s'est écrasé en mer samedi, et des morceaux de corps ont été retrouvés.

L'appareil qui transportait 62 personnes et devait gagner Pontianak, chef-lieu de la province indonésienne de Kalimantan occidental, sur l'île de Bornéo, a perdu le contact avec le contrôle aérien quelques minutes après le décollage.

Plus tôt, les équipes de recherches, aidées par des pêcheurs, avaient retrouvé des débris provenant de l'avion au large de Djakarta.

De fortes pluies et des vents violents pourraient cependant ralentir les recherches, selon l'agence météorologique indonésienne.

Il s'agit du premier incident aérien majeur en Indonésie depuis le crash d'un Boeing 737 Max de la compagnie Lion Air qui avait fait 189 victimes en 2018.

(Fathin Ungku; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

208,255 USD NYSE +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...